La consultation et le bilan radiologique

L’implant dentaire (3/5)

La première consultation implantaire permet de réaliser l’interrogatoire médical, de rechercher d’éventuelles rares contre-indications, d’évaluer le travail nécessaire et pour finir, de vous proposer un calendrier des soins.

Le bilan radiologique est indispensable pour estimer précisément les conditions dans lesquelles le travail d’implantologie dentaire pourra être réalisé et pour travailler en toute sécurité.

Le panoramique dentaire : il s’agit d’un examen radiologique standard de l’appareil masticatoire permettant de visualiser en un seul cliché les arcades dentaires, les maxillaires, la partie inférieure des sinus maxillaires. Cet examen permet de dépister les affections touchant les racines dentaires et d’évaluer la quantité de l’os.

L’examen conebeam (3D) utilisé dans notre cabinet est d’une précision scientifiquement reconnue pour la réalisation de l’étude volumétrique. Celle ci est très souvent indispensable pour une étude fine et détaillée de l’ensemble des arcades dentaires dans les différents plans de l’espace.
Grace à cet examen, nous pouvons visualiser votre os en 3 dimensions et ainsi choisir avant l’intervention le type et la taille de l’implant que nous poserons.