La pose d’un inlay core est nécessaire lorsque la dent est beaucoup trop abîmée ou trop fragile.
C’est une petite pièce métallique coulée réalisée par le prothésiste. La forme doit permettre un ancrage suffisamment solide pour supporter la mise en place d’une couronne sur la dent.
Pérennité des Inlay cores :
La durée de vie d’une couronne dentaire dépend de l’hygiène dentaire, de l’entretien, des matériaux qui rentre dans sa composition ainsi que des habitudes orales. Par exemple, le bruxisme ou le fait de se ronger les ongles peuvent causer la fissure de la couronne ou son délogement.
Une très bonne hygiène dentaire est donc requise (brossage des dents et nettoyage des espaces interdentaires) afin de prévenir les caries et les maladies parodontales. Il convient de se rendre chez son praticien au moins tous les ans pour un contrôle.
Le bridge
Un bridge permet de remplacer une dent absente, en s’appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté). Le principe est le même que pour la couronne. Le bridge permet de remplacer une dent absente, voir deux, plus dans certains cas de figures. L’avantage est évident : le bridge permet de remplacer une dent manquante, en utilisant un système fixe (qu’on ne doit pas enlever chaque jour pour le nettoyage). Néanmoins, on doit « couronner » les dents qui serviront de pilier.
Toutes les prothèses posées au cabinet sont élaborée en France, dans les meilleurs laboratoires parisiens selon les normes ISO avec certificat de traçabilité qui vous sera remis.