CFAO

CFAO

Le cabinet est équipé d’un système de Conception Fabrication Assisté par Ordinateur

Ce procédé technologique récent permet de réaliser des éléments prothétiques avec plus de confort pour le patient (absence des matériaux à empreinte dans la bouche et des porte-empreintes), plus d’hygiène et de propreté, plus de précision et avec une communication améliorée.

Une caméra spécifique enregistre la morphologie de la ou des dents préparées  et le système informatique permet de visualiser en temps réel les images obtenues. Le logiciel de Conception va alors établir le projet de prothèse en 3 dimensions. Des ajustements peuvent être alors menés selon des besoins spécifiques.

Une fois validé, le fichier électronique du projet de prothèse  va pouvoir être envoyé via internet au laboratoire de prothèse ou traité directement au cabinet* afin de guider une unité d’usinage à commande numérique.

Les matériaux utilisés sont choisis spécifiquement en fonction de la comptabilité générale et locale. Ils présentent tous l’avantage d’être non métalliques et d’avoir des propriétés mécaniques et esthétiques les plus proches possibles des dents naturelles.

*La restauration prothétique est faite au cabinet dès lors où celle ci reste simple.
L’avantage de cette solution est que tout se passe en un seul rendez vous (d’au minimum 1heure ), le patient repartant avec sa prothèse en bouche.